Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Tournées

Uploadé le 7, avril 2016 | by LIDER News

Tournée d’implantation: La DNI Zady sur le terrain dans les départements de Gagnoa et Oumé

LIDER News | 7 avril 2016


La Déléguée Nationale à l’implantation de la zone 4, Eugénie Zady, commence le mardi 8 avril 2016 sa tournée de mobilisation dans les départements de Gagnoa et Oumé, selon le calendrier ci-après:

Département de Gagnoa
08 au 12 avril 2016: Zabia – Niabré – Pacolo – Bamo – Guia – Zikobouo – Dri – Kriyiri – Gotibo – Lossome – Dakua – Gbadi Centre – Gbadi Est – Zedi – Nekedi.

Département de Oumé
13 au 15 avril 2016 : Diegonefla – Oumé – Doukouya – Tonla – Guepahouo – Bimkro.

Ces activités de quadrillage du terrain répondent au mot d’ordre du Président de LIDER, le Prof. Mamadou Koulibaly, qui a placé l’année 2016 sous le signe de l’implantation.

La Déléguée Nationale et son équipe rencontreront les membres des coordinations locales et territoriales, et échangeront avec les populations des localités visitées pour leur présenter le programme de LIDER. Dans la perspective des législatives et du référendum à venir, ils leur expliqueront la nécessité de se faire enrôler sur les listes électorales et de voter massivement NON aux propositions de modifications constitutionnelles envisagées par Alassane Dramane Ouattara, qui souhaite introduire une vice-présidence et supprimer la limite d’âge et la limitation des mandats afin de s’éterniser au pouvoir.

Ils en profiteront également pour clarifier le rôle du député et mettre en garde les populations de ne plus se laisser berner par des gens qui viennent solliciter leur vote en promettant de construire une route, une école ou une maternité, parce que cela ne sera jamais réalisé, étant donné que ces tâches ne sont pas celles d’un député. Il est donc important que les citoyens démasquent ces menteurs en campagne, et choisissent d’élire au parlement des candidats qui tiennent un langage de vérité et sauront demander des comptes à Ouattara et à son gouvernement, en remplacement des élus Rhdp qui, pendant les 5 dernières années, ont passé leur temps à applaudir et à s’aplatir devant le président de la République, fermant leurs yeux et leurs bouches devant toutes ses dérives affairistes et violations de la loi.

Eugénie Gnomanne Zady est la Déléguée Nationale à l’Implantation de la zone 4, qui couvre le Goh, le Loh Djiboua et la Maraouhé. Âgée de 60 ans, cette mère et grand-mère est exploitante agricole depuis 1987. Elle a mis en place une coopérative pour aider les femmes rurales dans sa région.

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading