Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Les Rencontres

Uploadé le 27, avril 2015 | by LIDER News

Au plus proche des populations: Mamadou Koulibaly séduit au grin de Treichville

LIDER News  | 24 avril 2015


De 20 heures 15 à minuit. C’est pendant près de quatre heures que la centaine de personnes ayant pris part au grin de l’avenue 17, rue 24 de Treichville a échangé avec le président de LIDER le vendredi 24 avril 2015.

Après Marcory Remblais et Treichville avenue 15 rue 22 barrée, Mamadou Koulibaly a accepté avec bon cœur de rejoindre les populations, sous une bâche illuminée dans la rue à Treichville. C’est accompagné de son ami Oustaz et de sa Conseillère exécutive Nathalie Yamb et en présence des membres de la coordination locale dirigée par Serge-Armel Sognovi et des conseillers à la Délégation Générale Inza Soumahoro et Dr. Etienne Brou que le Pr Koulibaly a été accueilli par l’organisateur Cheickh Sekou Fanny.

Disponible, pédagogique et convaincant, l’invité a répondu à toutes les interrogations. A Touré qui déplorait qu’il soit entré «trop tôt» en politique, il a souligné qu’il n’y a pas d’âge pour le faire et rappelé qu’il avait eu une carrière professionnelle à l’international (au Codesria de Dakar ainsi que dans des universités en France) avant de revenir en Côte d’Ivoire pour participer au  gouvernement de transition et réussir à mobiliser le financement du référendum et des élections de 2000 sur fonds propres ivoiriens.

Face à des populations profondément désabusées par le pouvoir en place et qui regrettent l’immense fracture qui existe entre le nord et le sud du pays («si à Abidjan ça ne va pas, au nord, la pauvreté est encore pire. Les gens vivent à la limite de la mendicité», dixit Diarrassouba), il a suscité l’espoir en exposant le programme de LIDER en matière d’emploi, de retraites, de foncier, de fiscalité, d’école, de réformes institutionnelles et judiciaires etc. Il est à noter que, comme partout où il passe, tous, même ceux à priori les plus critiques, ont spontanément reconnu que pour eux, «seul Mamadou Koulibaly a la capacité, la crédibilité et la volonté pour réconcilier les Ivoiriens.»

Séduits par la qualité des échanges, les propositions et la vision portées par le président de LIDER, les participants se sont pressés autour de lui pour prendre des photos à la fin de la rencontre, avant de l’inviter à revenir discuter avec eux et ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion.

Les grins, hérités de la tradition malienne, sont des lieux de retrouvailles et de débats conviviaux dans la rue, autour d’une théière, pour des femmes et des hommes de tous âges, issus de toutes les couches de la société.

Tags: , , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading