Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Elections

Uploadé le 30, septembre 2018 | by LIDER News

Azaguié: Affluence époustouflante pour le lancement de campagne de Mamadou Koulibaly

LIDER News | 30 septembre 2018


C’est dans une ferveur désormais habituelle que le candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly, a lancé officiellement sa campagne pour les municipales 2018 dans la circonscription électorale d’Azaguié ce samedi 29 septembre 2018, sur la place publique de la gare, pleine à craquer et inondée de t-shirts, casquettes et polos frappés du logo des cœurs jaunes entourés de banane du candidat.

Ils ont été des milliers à faire le déplacement pour soutenir le fils du village. Venus d’Ahoua, de la Gare, d’Abbé, d’Irfa et même d’Abidjan, c’est dans la joie et la bonne humeur qu’ils ont validé la candidature et la liste conduite par MamKoul : Pour l’amour d’Azaguié.

Les prises de parole des imams, du chef Raphael Abokon, de jeunes, de femmes et de vieux d’Ahoua et de la Gare se sont succédé, entrecoupées d’intermèdes musicaux d’artistes locaux, après la vraie minute de silence demandée par Mamadou Koulibaly en l’honneur de tous les disparus de la circonscription, et notamment Mme Dosso, mère de son colistier Ayehui Loba, qui avait été portée en terre le matin même.

Il était 17h30 quand le candidat a pris la parole. Démontrant toute sa connaissance de l’histoire de la localité, il a rappelé les raisons de la création de Azaguié Gare, partageant des anecdotes qui ont obtenu l’assentiment des anciens présents au meeting. Puis il a expliqué le fondement de sa candidature et fait la genèse du projet porté par sa liste, en commençant par la reconstruction de la cohésion entre les différentes communautés pour un Azaguié apaisé et sécurisé, qui va attirer les investisseurs, aujourd’hui découragés par la violence, les morts d’hommes, les palabres, les routes barrées pour un oui, pour un non, les autorités insultées : «Tout le monde va voir qu’à Azaguié, c’est calme, la population est accueillante et hospitalière, les jeunes ne sont pas des casseurs. Les sociétés vont commencer à venir chez nous et les jeunes vont avoir du travail» a-t-il développé, sous les acclamations de la foule.

Il a ensuite évoqué la mise en place d’une politique de développement urbain, afin que la commune puisse gérer convenablement l’arrivée de la métropole abidjanaise. «Nous allons nous entendre pour fixer le prix de vente des terrains ici à Azaguié. Les prix vont augmenter. Dans le prix, il y aura l’argent de celui qui vend, mais il y aura aussi une partie pour la communauté. C’est avec cela que l’on va faire les routes, installer l’eau et l’électricité, pour que notre commune se transforme en une belle banlieue où il fait bon vivre, et ne devienne pas une copie de Abobo derrière rails», a-t-il dit, mettant également l’accent sur la salubrité et la nécessité d’avoir une décharge à ordures pour une meilleure gestion des tonnes de déchets.

Il a enfin requis l’implication des populations dans la gestion communale, l’administration rigoureuse du bien public et la récupération du patrimoine communal illicitement vendu. «Si tu confies un chantier à quelqu’un, il faut vérifier si le travail est fait correctement. Or nous ici dans la commune, on donne le mandat aux gens, et puis on ne regarde plus, on ne demande plus rien. Si vous êtes prêts à participer pour que les décisions du conseil municipal soient prises avec votre assentiment, moi je suis à votre disposition» a-t-il conclu sous un tonnerre d’applaudissements.

La cérémonie s’est achevée sur la présentation des colistiers du candidat, qu’il a invités à venir le rejoindre sur le terrain et qui se caractérisent par une belle diversité, aussi bien au niveau du genre (on compte 9 dames), qu’au niveau de l’âge, des origines, des catégories socio-professionnelles ou même des appartenances politiques.

Signe du large consensus qu’obtient la candidature de Mamadou Koulibaly à Azaguié : le patron du Rdr de la localité, l’ex-député Mamadou Bamba, lui a ostensiblement apporté son soutien, assistant à la cérémonie en compagnie de son épouse.

  1. Azaguié public
  2. Azaguié en route
  3. Azaguié arrivée


Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading