Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Elections

Uploadé le 2, octobre 2019 | by LIDER News

Benjamin Tehe (LIDER): « Cette Cei est dangereuse et conflictuelle »

K. Richard Kouassi |Afrique sur 7 | 2 octobre 2019


Le délégué régional à l’implantation Allemagne et Autriche au sein de LIDER (Liberté et démocratie pour la République, parti d’opposition), Benjamin Tehe, s’est prononcé sur la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei), dont le président a été élu le lundi 30 septembre 2019. Ce collaborateur de Mamadou Koulibaly, a vivement critiqué la commission électorale.

Coulibaly Kuibiert a été porté à la tête de la Commission électorale indépendante le lundi 30 septembre 2019. Ce magistrat hors hiérarchie a été élu par les membres de la Cei. Plusieurs partis politiques ivoiriens de l’opposition ont dénoncé la composition de ladite commission électorale. LIDER (Liberté et démocratie pour la République), parti fondé par Mamadou Koulibaly, n’est pas en reste. Benjamin Tehe, son délégué régional à l’implantation Allemagne et Autriche, rejette l’actuelle Cei. Dans une note dont copie nous est parvenue, celui que l’on surnomme le « général Tehe » dit ne pas reconnaitre la structure dirigée par Coulibaly Kuibiert.

«Comment avez-vous nommé ce regroupement ? Commission électorale indépendante ? Même si vous n’avez pas honte, ayez pitié de nous ! Le peuple a tant souffert pour arriver là, et c’est ce que le président nous sert dans un contexte aussi délétère. Ne soyez pas surpris de tout ce que cela pourrait engendrer comme effet pervers», a prévenu Benjamin Tehe.

Pour ce proche de Mamadou Koulibaly, «quand l’arbitre d’un match à venir fait le shopping avec ton adversaire, boit du thé avec lui, fait même les courses de ses enfants, il faut être assez borgne pour ne pas interpeller l’opinion». Et le délégué de préciser : «A LIDER, nous sommes respectueux des institutions, mais cette Cei que nous présente le Rdr et ses alliés au pouvoir, actuellement, est totalement dangereuse, conflictuelle. Faisons-en sorte de respecter pour une fois le peuple en rendant le jeu démocratique paisible et plein d’espoir. Pour une fois, ayons une passation de charge entre le candidat vaincu et le nouveau président. C’est ça le sens de la démocratie.»

Benjamin Tehe avait déclaré dans l’une de ses sorties que LIDER est «en pleine expansion silencieuse et véritable, loin du buzz politique auquel on assiste dans le milieu». Ce qui, selon lui, garantit une victoire à son candidat, Mamadou Koulibaly, à la présidentielle de 2020.

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading