Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


La Coalition

Uploadé le 21, mai 2015 | by LIDER News

Communiqué de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC)

Réf.: CNC/CPC/2015-01/MK


Ce jeudi 21 mai 2015, la Conférence des Présidents et Candidats de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) a été saisie du fait qu’une organisation se réclamant de la jeunesse de la CNC (JCNC) a appelė à une conférence de presse organisée par elle au baron de Yopougon à 10 heures. Cette invitation a été signée par un certain « Fédéral Ikpo Lagui ».

La CNC tient à faire savoir à tous ses militants et sympathisants qu’elle n’a, à ce jour, mis en place aucune structure de jeunesse, de femmes, de l’extérieur etc.

La Conférence des Présidents et Candidats comprend très bien l’enthousiasme suscité par la création de la Coalition Nationale pour le Changement et l’impatience des populations à se lancer dans l’action, mais à ce jour, elle n’a encore lancé aucun mot d’ordre de manifestation, ni aucune convocation à des réunions ou conférences de presse.

La CNC appelle les populations au calme, à la patience et à la vigilance face à nos adversaires qui pourraient vouloir utiliser cette impatience légitime pour les manipuler à des fins politiciennes et belligérantes.

La Conférence des Présidents et Candidats de la CNC travaille à un calendrier d’activités et d’actions politiques d’envergure. La CNC rappelle qu’elle privilégie la voie de la négociation avec le Gouvernement pour obtenir des conditions démocratiques et transparentes des élections à venir en Côte d’Ivoire. Elle prépare cependant les manifestations appropriées en cas de réponse méprisante du Gouvernement.

Très bientôt, un agenda des activités et des différentes actions sera porté à l’attention des populations par des voix autorisées. D’ici là, il faut éviter de se laisser piéger par tous ceux qui craignent la force et le poids politiques de la CNC. La manipulation et la provocation ne passeront pas.

La CNC salue l’engagement et le courage des populations et leur demande de rester à l’écoute.

Fait à Abidjan, le 21 mai 2015

Pour la Conférence des Présidents et Candidats de la CNC

Signé: Pr. Mamadou Koulibaly

 CNC - Communiqué n1

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading