Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Ecole et Emploi

Uploadé le 10, janvier 2019 | by LIDER News

Des militants LIDER rénovent bénévolement la crèche/le foyer des jeunes d’Azaguié Gare

LIDER News | 10 janvier 2019


Pour l’amour d’Azaguié, à l’occasion des fêtes de fin d’année, les militants et sympathisants de LIDER, dont le maire Mamadou Koulibaly, ont décidé d’offrir à la ville d’Azaguié la réfection du foyer des jeunes, qui héberge la crèche du quartier de la Gare.

Ce lieu a malheureusement été plusieurs fois vandalisé et cambriolé, les voleurs n’hésitant pas à fracasser les portes en bois pour piller les jouets, bancs, chaises des enfants ainsi que les plafonds et ventilateurs.

Ce matin, en présence des adjoints au maire Amara Touré et Hamadou Khasse et de la cheffe du service socio-culturel Mme Edy, qui représentaient la mairie (propriétaire du bâtiment), du chef du village d’Azaguié Gare Raphael Abokon, la délégation LIDER composée de la conseillère exécutive du maire, Nathalie Yamb, ainsi que Khodor Chouman et Fabien Diby (respectivement conseiller et directeur de cabinet de la présidente du parti) est venue présenter l’ouvrage terminé à Mme Kouman Marina, responsable de la crèche et ses collègues.

Ils ont tous pu admirer les gros travaux de réparations de la toiture et du plafond extérieur, de maçonnerie, pose de claustras et de spots, recrépissage de murs, réparation d’escalier, confection de porte en fer, sécurisation des ouvertures, peinture intérieure et extérieure, débroussaillage et nettoyage des alentours accomplis par la Team #MamKoul2020, composée de Liders d’Abidjan et d’Azaguié.

Comme l’a noté Nathalie Yamb, cette action bénéficie non seulement aux 103 petits enfants âgés de 2 à 5 ans qui sont reçus à la crèche chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi, mais également aux jeunes du quartier, qui auront dorénavant un lieu pimpant pour leurs manifestions du week-end et qu’il reviendra au ministère de la famille et aux jeunes d’entretenir.

Des vivres et non vivres ont également été offerts au centre d’action communautaire pour l’enfance, notamment des couches, des cotons-tiges, des produits de nettoyage, de la lessive, des gobelets, des lingettes, de l’eau de javel, des savons, des nattes, du lait en poudre, de l’eau, du riz, des pâtes, de l’huile etc.

Le directeur régional du ministère de la famille Mathurin Djegnon, venu d’Agboville pour l’occasion, a remercié les bénévoles de LIDER, ainsi que la nouvelle équipe municipale autour du Prof. Mamadou Koulibaly pour l’acte fort qui a été posé.

Le maire d’Azaguié avait précédemment fait le tour du quartier, pour appeler les riverains à plus de responsabilité quant à la protection et sécurisation du bâtiment. Les travaux et dons ont été financés par Khodor Chouman, Nathalie Yamb, Jean-Charles Wognin, Prudence Reynier, Bohui Piekoura et Joyce Hermann Sery.💛🍌

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading