Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 14, novembre 2018 | by LIDER News

Don de vivres: LIDER à nouveau à la pouponnière de Dabou

LIDER News | 14 novembre 2018


L’on se souvient que le jeudi 9 novembre 2017, le Prof. Mamadou Koulibaly et ses équipes avaient eu une séance de travail sur la thématique du handicap avec les responsables de la pouponnière de Dabou, (30 km d’Abidjan) en vue de mieux appréhender les problématiques et proposer des solutions efficaces. A cette occasion, le candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020 avait fait un don de vivres et de non vivres à la pouponnière.

Hier mardi 13 novembre 2018, à 16h00, LIDER était de retour à la pouponnière de Dabou. En effet, le Délégué national Hussein El Khayat, par ailleurs président de l’Ong Désir d’Avenir, accompagné des militants Kouadio Evariste et Aitou Nelly Koné, et des hommes d’affaires Ali Bazzi et Hussein Hayek, a, au nom du Prof. Mamadou Koulibaly, refait un don de vivres (cartons de biscuits et de jus de fruits) destiné aux 92 pensionnaires de la pouponnière, âgés de 1 mois à 34 ans.

Cette structure étatique à caractère social accueille les enfants orphelins (40 filles et 52 garçons actuellement), abandonnés, vivant avec des handicaps parfois lourds: infirmité motrice cérébrale, hydrocéphalie, autisme, trisomie 21, schizophrénies infantiles, des cas où il y a plusieurs handicaps sur le même enfantSous la houlette de Mme Korotoumou Ouattara, directrice en poste depuis janvier 2018, ils bénéficient de l’encadrement de 75 adultes dont un médecin, un infirmier, un kinésithérapeute, une assistante sociale et plusieurs substituts parentaux. A ce personnel, il faut ajouter la suissesse Carolyne Taurrier, 21 ans, à Dabou pour un stage de six mois en vue de se préparer à des études de médecine ou d’orthophonie dans son pays.  Tous ces encadreurs assurent au quotidien, une prise en charge psycho-sociale, affective et psychomotrice de ces petits êtres en souffrance.

«Madame la directrice, ici, c’est un peu la maison de LIDER. Le Prof. Mamadou Koulibaly nous envoie en mission vers vous pour vous saluer, vous remercier pour tout le travail que vous faites pour ces enfants. Il salue à travers vous, tous les travailleurs de ce centre et vous encourage à persévérer dans cette mission qui consiste à donner de l’amour aux enfants ; ce que votre équipe et vous-même, vous faites si bien», a déclaré le Délégué national aux relations avec la société civile, Hussein El Khayat.

En retour, Mme Ouattara a demandé à la délégation de LIDER de «transmettre tous ses remerciements au professeur Mamadou Koulibaly pour les cartons de jus et de biscuits, alors que nous nous approchons vers les fêtes de fin d’annéeIl y a des projets de formations à l’élevage, à la couture, etc. que la pouponnière compte lancer avec l’appui de bonnes volontés, toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous accompagner. Infiniment merci au Professeur et à vous, ses représentants. Quant à vous Monsieur Kouadio, qui êtes psychologue, vous savez que les travailleurs sont confrontés aux maladies des autres et cela demeure une préoccupation.»

Il était 17 heures quand la délégation est repartie après avoir pris le temps de visiter le centre. Ali Bazzi et Hussein Hayek ont promis d’y revenir très prochainement pour d’autres actions caritatives aux côtés de LIDER.

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading