Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 10, novembre 2014 | by LIDER News

Une femme aux manettes: Monique Gbekia, nouvelle Déléguée Générale de LIDER

LIDER News | 10 novembre 2014


Le premier acte du Pr. Mamadou Koulibaly après sa réélection à la tête de LIDER a été de désigner madame Monique Gbekia au poste nouvellement créé de Déléguée Générale du parti. Cette nomination vient couronner un parcours sans faute. Jusqu’au Congrès, qu’elle a présidé d’une main de maître, Monique Gbekia occupait les fonctions de Déléguée Nationale aux Questions électorales et était chargée, entre autres, du suivi de l’agenda électoral ; de l’établissement et l’entretien des relations avec les différentes instances nationales et internationales chargées de l’organisation, du suivi et de l’observation des élections ; de l’examen des candidatures et de leur conformité avec les textes internes et externes et de l’encadrement des candidats et participants aux différents scrutins.

Très active dans l’implantation, elle a su faire montre d’une excellente capacité à mobiliser, à travailler en équipe et à obtenir des résultats dans des conditions parfois difficiles. Énergique, courageuse, dévouée et franche, dotée d’un fort sens de l’organisation, elle sait travailler de façon autonome et prendre des initiatives de bon aloi.

Militante LIDER de la première heure à la conviction inébranlable, elle a toujours rempli avec ponctualité ses obligations financières à l’égard du parti, n’hésitant pas à souvent aller au-delà de ce qui était requis.

Ancienne candidate aux élections législatives et ex-présidente de la conférence des sections Fpi de Koumassi, Monique Gbekia est née le 26 juillet 1968 à Divo. Elle est professeur de lycée de grade 4 en Histoire-Géographie, mariée à Richard et mère de deux enfants.

Selon les Statuts modifiés adoptés au Congrès, la Déléguée Générale assure l’intérim en cas de vacance de la Présidence du parti et est chargée de la gestion administrative de LIDER, de la coordination des activités et des travaux des Délégués Nationaux et de la coordination des activités du Cabinet. Sous sa houlette, le Cabinet sortant va gérer les affaires courantes jusqu’à la nomination des nouveaux membres par le Président du parti, sur proposition de la Déléguée Générale.

Toutes nos félicitations à Monique. Nous lui souhaitons bonne réussite dans la gestion et l’accomplissement des nouvelles missions et responsabilités qui lui ont été confiées par le Pr. Mamadou Koulibaly.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading