Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 8, septembre 2018 | by LIDER News

Implantation de LIDER: L’équipe de Braboré remporte la coupe Mamadou Koulibaly à Nebo

LIDER News | 8 septembre 2018


A l’initiative des militants LIDER de Nebo, un tournoi de football dénommé «Tournoi de l’espérance» et doté de la coupe Mamadou Koulibaly a été organisé pour la première fois dans la localité, dont la finale a eu lieu le dimanche 2 septembre 2018.

Mme Monique Gbekia, Présidente de LIDER, a donné le coup d’envoi de la finale dès 15h30. Le match, qui s’est déroulé sous une pluie battante qui n’a pas découragé les milliers de spectateurs sortis pour y assister, a opposé le village de Braboré à celui de Dougako. Au terme des 90 minutes de jeu reglementaire, score nul : 2-2. Les tirs au but qui ont suivi ont permis la victoire de l’équipe de Braboré (score final : 4-2)

Pour rappel, ce tournoi a débuté le 29 juillet dernier avec au total dix-sept (17) villages du canton Abouhiri de la sous-préfecture de Nebo qui ont participé aux phases éliminatoires : Nebo, Braboré, Gbogoko, Boko, Ahideko, Akabia, Digo, Dougako, Koukouedou, Adjelilié, Krezoukoué, Kazo, Gnehiri, Soubrelilié, Tokoré, Gbega et Kperedi.

La Présidente de LIDER a saisi le moment de la remise des récompenses pour informer à nouveau la population que le Professeur Mamadou Koulibaly est candidat aux élections présidentielles de 2020. A cet effet, celle-ci doit se mobiliser massivement pour lui accorder son suffrage.

L’équipe de Braboré, vainqueur de ce tournoi, a reçu comme récompense, le trophée Mamadou Koulibaly, une enveloppe de 120.000 fcfa, un ballon et un jeu de maillots. Celle de Dougako, finaliste malheureuse, a reçu quand elle, une enveloppe de 80.000 fcfa, un jeu de maillots et un ballon.

Le meilleur buteur du tournoi, 4 buts à son actif est Blé Emmanuel, capitaine de Braboré. Il a reçu le trophée Monique Gbekia plus une enveloppe de 30.000 fcfa. Le trophée Nathalie Yamb et une enveloppe de 10.000 fcfa ont été remis à l’équipe fair-play venue du village d’Akabia.

En marge de cette manifestation, le Délégué Général, Jacob Atta, assisté de Fabien Diby, Directeur de Cabinet de la Présidente et Pamela Edi, chargée du suivi de l’implantation au sein de la délégation générale, a échangé à Divo avec des sympathisants et des militants venus de diverses localités : Lakota, Hermankono, Didoko, Labodougou, Chiepo, Sakota, Obie et Divo commune. Les discussions ont porté sur le recrutement de nouveaux militants pour la mise en place des cellules autour des bureaux de vote et la formation des militants pour mieux vulgariser le projet de société du parti dans la région du Lô-Djiboua.

Étaient également du voyage la Conseillère de la Présidente, Françoise Kouamé et N’cho Annick Mireille, sa collègue de travail et sympathisante LIDER.

Tags: , , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading