Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Elections

Uploadé le 20, août 2015 | by LIDER News

Implantation: LIDER investit Djekouamékro (Photos)

LIDER News | 20 août 2015


C’est une forte délégation de LIDER qui a investi le village de Djekouamekro lors d’une escale spontanée pendant le weekend de l’Assomption.

Aux côtés de Mme Monique Gbekia, Déléguée Générale et fille de la région, c’est une bonne vingtaine de cadres et militants du parti, dont la Conseillère Exécutive Nathalie Yamb, les Délégués Nationaux Françoise Kouakou, Benson de Gnacabi, Lancina Karamoko, Jean-Noël Niangne, les membres de la Délégation Générale Fabien Diby, Evariste Kouadio, Hussein El Khayat, Inza Soumahoro, Franck Gognan, les Coordonnateurs Territoriaux Beko Bamba et Kassoum Ouattara Kouakou, les militantes Fatou, Mame, Mariam, Guy-Florent Niazale, qui ont accompagné le Pr. Mamadou Koulibaly lors de cette halte.

Rapidement, des chaises furent disposées sous un manguier et le chef, les notables de la localité, ainsi que les femmes, les jeunes et les hommes présents dans le village se rassemblèrent nombreux pour échanger avec l’illustre visiteur, qui a rassuré les populations qu’il déposerait officiellement sa candidature à l’élection présidentielle dans les jours à venir.

Au chef de la localité, qui déplorait que le préfet ait réuni les notabilités pour les informer que le gouvernement envisageait leur délivrer des « certificats fonciers » qui ne leur donneront pas la propriété de leurs terres et pour lesquels ils devront cependant débourser de l’argent, le président de LIDER a répondu: « L’Etat veut continuer de vous voler. Depuis quatre ans, LIDER propose de distribuer les titres fonciers aux paysans. Comme dans le cas de l’école, qui dans notre programme est obligatoire, le gouvernement sait que ce que nous disons est ce qui est bon pour les populations. Mais contrairement à LIDER, il ne veut pas que les réformes se fassent. Alors ils copient un peu, créent un « certificat » qui ne change rien à votre situation et en plus, ils vous soutirent de l’argent pour cela. La vérité, c’est que l’Etat vous a suffisamment volés depuis 1960. Mais Ouattara veut que ça continue pour que lui et son clan s’enrichissent encore plus à vos dépens. On dit que le succès de ce pays repose sur l’agriculture, donc sur les paysans, sur vous. Mais où est votre succès? Vous n’avez pas d’électricité, pas d’eau, pas de centre de santé, la vie est dure pour vous tous. Si je suis élu, je m’engage à faire le cadastrage du territoire et à distribuer gratuitement les titres fonciers aux populations rurales, ce qui les rendra propriétaires du sol et du sous-sol » a-t-il annoncé sous les applaudissements du public, avant de poursuivre sa tournée dans le Loh Djiboua.

[print_gllr id=8725]

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading