Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 5, août 2018 | by LIDER News

Jacob Atta et MamKoul, invités spéciaux du 3e grill-débat organisé par LIDER Suisse

LIDER News | 5 août 2018


Comme prévu, le grill-débat 2018 organisé par la coordination LIDER en Suisse dirigée par Haumar Sory s’est tenu le samedi 4 août à Zürich, de 13h à 22h.

Près d’une trentaine d’Ivoiriens de la diaspora venus de Paris, de Lyon, de Strasbourg, du Luxembourg et de différentes régions suisses ont assisté à cet événement commémoratif du 58e anniversaire de la Côte d’Ivoire.

À côté de mets succulents, les participants ont ouvert l’activité en entonnant l’Abidjanaise, l’hymne national du pays. Ensuite par vidéo conférence, ils ont été successivement entretenus par monsieur Jacob Atta, Délégué Général de LIDER, représentant madame Monique Gbekia, présidente du parti, empêchée, et le Professeur Mamadou Koulibaly, militant LIDER et candidat de ce parti aux élections présidentielles de 2020.

Jacob Atta a instruit l’assemblée sur la nécessité de se mobiliser massivement pour participer aux élections présidentielles de 2020, mais aussi sur la stratégie et le mécanisme structurel d’implantation que développe LIDER en vue d’assurer la victoire de son candidat en 2020. Ensuite, il a justifié le choix de Mamadou Koulibaly à ces élections en exposant sur certains aspects phares du projet de société de ce dernier, notamment la réforme du foncier rural.

Le candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, Mamadou Koulibaly, a, à la suite du Délégué Général, entretenu l’assemblée sur l’apport des diasporas ivoiriennes pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire meilleure. Il a également abordé des aspects de la géopolitique internationale et répondu aux questions des participants.

LIDER Suisse se félicite du succès de cette 3e édition du grill-débat, et remercie sincèrement tous ceux qui y ont contribué: les particuliers ivoiriens, les associations et les partis politiques (Cojep, Aiz, La Wédé, la Famille Dioula, le Depa…), mais aussi les ressortissants suisses qui ont honoré de leur présence cette activité, sans oublier tous les Liders en Suisse et ceux venus des pays voisins. À l’année prochaine!

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading