Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Published on mai 3rd, 2018 | by LIDER News

Jeudi, c’est Koulibaly! Fête du travail: Koulibaly répond à Ouattara! (vidéo)

LIDER News | 3 mai 2018


Revenant sur le discours délivré par président de la République à l’occasion de la fête du travail mardi 1er mai 2018, le candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 202 a démonté froidement les dires d’Alassane Dramane Ouattara concernant son bilan économique, les prisonniers politiques, le salaire minimum agricole et le racket, tout en n’omettant pas d’émettre ses contre-propositions pour 2020.

S’agissant notamment du cas des prisonniers politiques, #MamKoul2020 a entre autres cité les cas de Simone Gbagbo, Lida Kouassi, Assoa Adou, Soul To Soul, Fofana Lama, Sylvie Dago Melanie pour établir l’existence de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, n’en déplaise à l’ex directeur général adjoint du Fmi qui en nie l’existence, contre toute évidence.

«Ouattara affirme qu’il tient toutes ses promesses. C’est vrai que quand il avait promis frapper le régime de Bédié, il avait tenu sa promesse. Quand il avait promis frapper le régime de Gbagbo, il a tenu sa promesse. Mais pour ce qui concerne la libéralisation des secteurs de l’eau et de l’électricité annoncée un 1er mai il y a 2 ans, il n’a rien fait du tout et sur ce plan là, il ne tient pas ses promesses», a-t-il asséné.

Évoquant le détournement par les agences gouvernementales de 500 milliards de francs cfa du secteur du café-cacao, Mamadou Koulibaly s’est offusqué de la fin de non recevoir opposée par Ouattara aux doléances des syndicats: «Je trouve cela très injuste! Vous ne pensez pas que si ces 500 milliards avaient été injectés effectivement dans le milieu rural, chez les ouvriers agricoles, chez les paysans, ils n’auraient pas eu à venir quémander une augmentation du salaire minium agricole?!»

Demandant aux populations d’éjecter Ouattara du fauteuil présidentiel en 2020, MamKoul a réitéré son intention de libérer les prisonniers politiques et de procéder à la réforme foncière comme premières mesures urgentes pour réussir la réconciliation nationale, tout en combattant la corruption en commençant par le sommet de l’Etat et en mettant fin aux monopoles spoliateurs.

Chaque jeudi, le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part. #PasVuALaRti

A voir en intégralité en cliquant sur l’image en haut de la page ou en cliquant sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=kYNITnoNtX4

Tags: , , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading