Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Published on novembre 8th, 2018 | by LIDER News

Jeudi, c’est Koulibaly! Halte au racket et à l’abus de pouvoir de la Sodeci et de la gendarmerie

LIDER News | 8 novembre 2018


Cette semaine, #MamKoul2020 dénonce vivement la brimade, le racket et l’abus de pouvoir pratiqués par des agents de la Sodeci et des gendarmes de la brigade de Koumassi à l’endroit de concitoyens vulnérables.

Au nom de la liberté de commerce et ne vendant aucun produit prohibé, mais de l’eau potable qu’elle achète officiellement chez un monopoleur dont le contrat de livraison n’interdit pas la vente en détail, madame Koné a le droit de poursuivre son commerce.

Les agents Sodeci et gendarmes véreux n’ont donc pas de raison de la harceler, puisque son commerce n’est pas illégal.

Il revient au gouvernement: 1) d’abroger une loi dont l’application lui est impossible et surtout, qui crée de poches de racket et de harcèlement et de nouveaux produits pour le marché du racket; 2) de sanctionner fermement les racketteurs; 3) selon le principe du pollueur-payeur, de demander aux commerçants de gérer leurs ordures. Les vendeurs devraient récupérer sur leurs lieux de vente les déchets et les ramener dans des poubelles prévues et disponibles à cet effet pour recyclage.

Chaque jeudi, le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part. #PasVuALaRti

A voir en intégralité en cliquant sur l’image en haut ou sur YouTube en avec le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=IrCT60IgrG0

 

Tags:



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading