Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Published on juin 7th, 2018 | by LIDER News

Jeudi, c’est Koulibaly! La kleptocratie de Ouattara

LIDER News | 07 juin 2018


Dans sa tribune vidéo hebdomadaire dénommée ‘‘Jeudi, c’est Koulibaly!’’, le candidat de LIDER à la présidentielle de 2020 a dénoncé la kleptocratie du régime Ouattara, non sans rappeler les sanctions prises par les présidents Houphouët-Boigny et Gbagbo, confrontés en leur temps à des cas de détournements imputables à leurs ministres.

500 milliards fcfa disparus dans la filière café-cacao, exonérations accordées aux membres de la famille Ouattara, surfacturations dans la rénovation de l’université, infrastructures routières dégradées, ministres impliqués dans le scandale des véhicules non dédouanés, rénovation opaque du petit palais… Autant de scandales face auxquels Alassane Dramane Ouattara ferme les deux yeux. «Le ministre de la justice s’offre un véhicule de 70 millions fcfa et le président de la République ne s’en étonne pas, alors qu’il connait son salaire, qu’il s’agit d’un fonctionnaire et non d’un industriel?», accuse Mamadou Koulibaly.

Le fondateur de Liberté et Démocratie pour la République indexe également les accaparements de terres par les caciques du clan au pouvoir, aussi bien en zone rurale qu’en zone urbaine et les déguerpissements sans plan de relogement en période de pluie et d’examens scolaires.

MamKoul propose la rupture des contrats avec des entreprises écrans telles que Quipux et Webb Fontaine, tout en militant pour des guichets uniques libéralisés qui proposeront des tarifs concurrentiels. Une gestion rigoureuse des deniers publics, la suppression des exonérations accordées aux membres du clan Ouattara, et le combat acharné contre la corruption permettront de mobiliser les fonds nécessaires pour engager un programme de logements sociaux, avec un mécanisme de location-vente en vue d’offrir un toit aux plus modestes de la société. Mais pour réaliser cela, il souligne qu’il faut indubitablement passer par l’enrôlement sur la liste électorale afin de sanctionner le régime Ouattara par le vote.

Chaque jeudi, le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part.Voir la vidéo en cliquant sur l’image en haut ou sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=nOnOMXwM9Is&t=431s

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading