Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Published on septembre 5th, 2019 | by LIDER News

Jeudi, c’est Koulibaly! Obsèques, remaniement, concours publics: Les chinoiseries de Ouattara

LIDER News | 5 septembre 2019


C’est jeudi. Pendant que certains y voient des événements isolés, Mamadou Koulibaly (LIDER) nous ouvre les yeux sur le fil conducteur qui relie le remaniement ministériel, les obsèques de Arafat, les concours publics organisés, les surfacturations. Décryptage d’une mise en scène bouclée gérée.

  1. La commission électorale est reconduite dans sa version inféodée au président de la République, en violation de l’arrêt de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples de novembre 2016.
  2. Des fonds de campagne sont levés sur le dos de la population pur financer le candidat du rhdp: On fait payer 20.000 fcfa (sous prétexte de frais de dossier et pré-visite médicale) à 30.000 postulants à un concours public des Eaux et Forêts. Récolte: 600.000.000 fcfa. Puis on en présélectionne 3.000, qui sont appelés à passer une visite médicale dite approfondie, exclusivement auprès d’une clinique privée, pour la somme de 120.000 fcfa à payer uniquement en espèces. Moisson: 360.000.000 fcfa, soit au total de près d’un milliard de francs cfa amassés, pour à la fin, recruter seulement 110 personnes.
  3. Sous le couvert du recrutement de contractuels, Ouattara embauche 10.300 personnes niveau bepc, baccalauréat, licence ou maîtrise, pour devenir enseignants dans le primaire et le secondaire. En fait, ces gens, qui ne bénéficient que d’un mois de formation (contre 2 ans habituellement) et d’une rémunération mensuelle de 150.000 fcfa (en deça de la grille salariale), seront les représentants du rhdp dans les bureaux de vote en octobre 2020.
  4. On tente de récupérer une nouvelle ethnie comme supporters, les «chinois», ainsi que se désignent les fans du feu chanteur Ange Didier Huon (connu sous le nom de Dj Arafat ou Daïshi), en décidant, en conseil des ministres, d’arracher l’organisation de ses obsèques à sa famille, ce qui s’est terminé dans un fiasco total qui a honni la Côte d’Ivoire à l’échelle mondiale, les «chinois» ne s’identifiant à aucun code ethnique, politique ou religieux traditionnel.
  5. Enfin, on met en place une équipe de directeurs de campagne régionaux et départementaux, que l’on présente comme un gouvernement, qui est opportunément élargi à 55 membres lors d’un remaniement hier mercredi, où l’on constate l’entrée d’un ministre en charge de la promotion du riz et également, la présence d’un ministre de l’économie et des finances et d’un ministre des affaires économiques et financières autour d’une même table.

Face à cette mise en scène, le candidat investi par LIDER à l’élection présidentielle de 2020 invite les populations à prendre conscience que le scrutin à venir déterminera l’état du système de santé, la qualité du système éducatif, le coût de la vie, la stabilité sociale du pays pour elles-mêmes ainsi que leurs enfants. Pour l’amour de la Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly les appellent donc à se réveiller et à exercer la souveraineté qui est la leur, pour contrecarrer la forfaiture organisée par Alassane Dramane Ouattara, source de pauvreté, de gaspillage, de corruption, de détournement et de mangement.

Chaque jeudi, le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part.

A voir en cliquant sur l’image en haut ou sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=6zY3oyFIpGY

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading