Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 10, décembre 2016 | by LIDER News

Législatives 2016: Les 5 engagements d’Arthur Brou, candidat LIDER à Port-Bouët

LIDER News | 10 novembre 2016


«Oui, je suis candidat pour des lois plus justes et plus respectueuses. Parce qu’en réalité, ce qui compte dans les régimes politiques, ce ne sont pas les hommes qui siègent à la table du gouvernement, mais ce sont les pouvoirs que nous accordons au gouvernement.

Si vous accordez au gouvernement des pouvoirs illimités, vous aurez des hommes forts avec des pouvoirs illimités qui vont vous écraser sans limites. Par contre, si vous accordez aux hommes politiques des pouvoirs limités, vous aurez des hommes qui devront rendre compte, qui vous respecteront et qui ne vous écraseront pas.

La source de notre pauvreté est le système mis en place depuis l’indépendance. Les hommes à la tête de l’Etat ont changé, mais le système est resté le même. Osons le changer !

Si vous m’accordez votre confiance le 18 décembre 2016, toutes les populations de Côte d’Ivoire auront au sein de l’hémicycle un défenseur de la réforme foncière de LIDER qui vise à distribuer, aux frais de l’Etat, les titres fonciers pour rendre la propriété du sol et du sous-sol aux populations. Un avocat du régime parlementaire, le seul capable d’imposer des limites et d’inculquer de la responsabilité à la classe politique. Un soutien pour toutes les lois qui appuieront la promotion de la libre entreprise, afin d’encourager tous ceux qui le souhaitent à pouvoir créer leur propre société à moindre frais, sans succomber à une fiscalité étouffante comme aujourd’hui. Un député qui proposera une réforme du système des retraites, qui permettra à chacun de cotiser pour soi et aux ayant-droits de bénéficier de la pension sans que l’Etat ne vienne augmenter le taux de cotisation du travailleur ou l’âge de la retraite comme cela est le cas actuellement. Un opposant à toutes les lois organiques que M. Ouattara enverra à l’Assemblée pour tenter de mettre en application sa constitution illégale et que vous avez refusée massivement.

Je suis Lider Arthur Brou, j’ai 40 ans et je suis professeur de lycée. Avec mon colistier, je conduis la liste Liberté et Renouveau à Port Bouët et je sollicite vos suffrages comme candidat à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. En votant pour nous, vous votez pour vous, car le pouvoir sera dans vos mains. Le pouvoir au peuple !»

 

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading