Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Elections

Uploadé le 30, octobre 2018 | by LIDER News

LIDER fête ses candidats aux municipales du 13 octobre 2018

LIDER News | 30 octobre 2018


Malgré l’absence du Prof. Mamadou Koulibaly, alité à cause d’un palu et d’une grippe carabinée, des centaines de militants ont répondu à l’appel de la direction de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) pour rendre un vibrant hommage aux candidats du parti ayant pris part aux élections municipales du 13 octobre 2018 en Côte d’Ivoire (Jean-Pierre Akadié, Stéphane Vangah, Arthur Brou, Joel-Marc Gnoléba, Jean-Pierre Avoa et Mamadou Koulibaly).

La cérémonie a débuté à 11h30 et s’est achevée à 15h00 à LIDER House (siège). Outre les militants venus de plusieurs quartiers d’Abidjan, on notait une forte délégation d’Azaguié avec à leur tête N’Cho Patrick Aimé, directeur de campagne du Prof. Mamadou Koulibaly, arrivée avec les Balafons de Boundiali qui ont fait danser le public. On notait aussi des adhérents venus de Tiéningboué, Douékoué et Divo.

Ouvrant la série des allocutions, le Délégué Général Jacob Atta s’est exprimé en ces termes: «Nous avançons vers la libération des populations de notre pays. Aujourd’hui, nous sommes proches de cette libération. Hier, Mamadou Koulibaly était seul à prêcher dans le désert. Aujourd’hui les voix sont de plus en plus nombreuses. Elles se font entendre aux présidentielles, aux législatives et aux municipales. Le vent du changement a pris sa source à Azaguié. Notre devoir est de donner plus de vie à ce changement» a-t-il asséné.

Alors que le Vice-Président Koné Yacourwa fustigeait les mensonges et la violence du rdr, la Présidente Monique Gbekia a félicité les militants qui se sont lancés à l’assaut des municipales : «Hommage à vous, vaillants et courageux représentants de LIDER ; vous qui avez porté haut les couleurs de notre famille commune dans vos localités respectives, dans un environnement bien souvent hostile. Soyez-en infiniment remerciés. Ce que vous avez fait et tout ce que vous avez vécu nous serviront à coup sûr pour des joutes électorales à l’échelle nationale».

Parlant de la victoire de la liste Pour l’amour d’Azaguié conduite par le Prof. Mamadou Koulibaly, elle dira : «Nous savions que les choses n’allaient pas être faciles à Azaguié et les choses n’ont pas été faciles. L’environnement était quelque peu hostile avec les billets de banque que nos adversaires proposaient aux électeurs. Mais votre aura personnelle, le destin national chevillé au corps, le projet de développement local présenté avec beaucoup de clarté aux populations, ajoutés à la maestria avec laquelle Mme la Conseillère Nathalie Yamb a géré la campagne, ont été déterminants pour notre victoire. Avec vous et en vous, LIDER a son premier conseil municipal élu. Soyez-en infiniment remercié. Azaguié est pour LIDER un laboratoire grandeur nature. LIDER s’appuiera sur Azaguié pour préparer la présidentielle de 2020.»

L’humoriste Le Magnific et les filles de Dokoui ont, entre autres, égayé les militants.

 

Tags: , , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading