Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 25, juin 2013 | by LIDER News

LIDER propose: Interdiction pour le chef de l’Etat de se faire soigner à l’étranger

Depuis la nuit des temps, les «grands» de notre pays détournent les fonds publics avec lesquels ils devraient construire des hôpitaux et moderniser les infrastructures sanitaires en Côte d’Ivoire. Et, dès qu’eux-mêmes ou des membres de leurs familles tombent malades, ils prennent l’avion et vont se faire soigner à l’étranger. Pendant ce temps, les populations de Côte d’Ivoire, soumises à un environnement sanitaire désastreux, souffrent et meurent à tour de bras.

En Côte d’Ivoire, il y a 1,4 médecin pour dix mille (10.000) habitants !
En Côte d’Ivoire, il y a 4 lits d’hôpital pour dix mille (10.000) habitants !

A LIDER, nous disons que ça suffit !

Au lieu de faire miroiter de vaines perspectives d’émergence au peuple, qui sont vouées à l’échec à cause de la mauvaise gouvernance et des solutions inappropriées du gouvernement Ouattara, nous proposons une mesure très concrète pour changer cet état de chose détestable.

Nous proposons que jusqu’à ce que l’offre sanitaire en Côte d’Ivoire soit améliorée et atteigne les standards internationaux, il soit formellement interdit au président de la République, aux membres du gouvernement, aux hauts fonctionnaires, à tous ceux qui gèrent le budget de l’Etat et à leurs familles d’aller se faire soigner à l’étranger.

Nous sommes certains qu’avec cette disposition, chaque responsable de ce pays s’attèlera à utiliser les fonds, non plus à des fins personnelles, mais pour améliorer et multiplier les infrastructures de santé ainsi que le nombre et le niveau de formation des personnels médicaux partout en Côte d’Ivoire, pour le bien de toutes les populations.

Ensemble, nous réussirons.

LIDER



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading