Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social


Tournées

Uploadé le 7, septembre 2019 | by LIDER News

Les notables de Fonondara: «C’est le moment! Le Président Mamadou Koulibaly doit se présenter en 2020»

LIDER News | 7 septembre 2019


Aitou Nelly Koné, Déléguée Régionale à l’implantation de Liberté et Démocratie dans la République (LIDER) pour la Bagoué, vient d’achever une tournée dans sa zone.

A la tête d’une équipe composée de Koné Seydou, Boué Koné, Koné Awa, Koné Tiékoun, elle a parcouru la Bagoué, de Boundiali à Kouto, en passant par Sempurgo, Gnagnon, Ponondougou, Fonondara, Nimanwelé et Fodio, avec pour mission d’annoncer de vive voix à ses parents que le Prof. Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale et actuel maire d’Azaguié, est candidat à l’élection présidentielle de 2020.

A Gnagnon, la rencontre avec Coulibaly Nanourou, président des jeunes, accompagné du secrétaire général de l’association des jeunes Bamba Kanounon, s’est déroulée en présence du chef de terre Ganon Kialla.

L’étape suivante a été marquée par une grosse séance de travail à Ponondougou, avec les jeunes, dont le président Coulibaly Zié, n’a pas manqué de poser la question qui brûle les lèvres dans la région : A quand la venue du Prof. Mamadou Koulibaly à Boundiali?

A Fonondara, le notable Silué Soritchawa et son secrétaire Coulibaly Karna Bakari étaient présents. Pour eux, «c’est le moment pour le Président Mamadou Koulibaly. Il ne doit pas reculer. Il doit se présenter en 2020.»

A Nimanwelé, le chef du village Yéo Sondndjito a exprimé sa joie de savoir que le Prof. Mamadou Koulibaly est candidat et il a souhaité que la population de sa localité s’organise, que les uns et les autres s’inscrivent massivement sur les listes électorales et que les jeunes se préparent à être dans tous les bureaux de vote pour sécuriser les votes de #MamKoul2020.

Partout où la délégation de LIDER est passée, il a été aussi question de s’organiser en cellules de 3 à 8 personnes dans les villages, dans les quartiers.

Le chef du village de Sempurgo Coulibaly N’golo qui a reçu la délégation de LIDER à son domicile, avait à ses côté le responsable des jeunes Coulibaly Korona, à qui il a fermement recommandé d’organiser les jeunes en ce sens.

La communauté villageoise de Fodio, avec à sa tête le chef Dosso Yéo et le responsable des jeunes Coulibaly Tananguingué, a indiqué sa joie de recevoir une délégation envoyée par le Prof. Mamadou Koulibaly. «On le connait, on sait qu’il va se présenter en 2020, nous allons le voter».

A l’étape de Kouto où l’attendait Koné Yacourwa, Vice-président de LIDER, c’est lors un meeting que les responsables se sont adressés aux populations.

Cette tournée s’est achevée par un meeting à Kouto, animé par le Vice-Président de LIDER en charge des relations avec les partis politiques, Yacourwa Koné, alias Lider 130, et a permis de confirmer que rien n’est bouclé-géré et que la soif des populations du nord pour une alternative crédible et apaisante en 2020, incarnée par le Prof. Mamadou Koulibaly, est plus vivace que jamais.

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Je contribue

    Informations personnelles

    Total du don : €10

  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading