Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Médias et Loisirs

Uploadé le 30, avril 2019 | by LIDER News

Mamadou Koulibaly (LIDER), superstar de la bonne humeur au Salon international du Tourisme d’Abidjan

LIDER News | 30 avril 2019


Prévue pour une heure, la visite du salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) par Mamadou Koulibaly le dimanche 28 avril 2019 a finalement duré 3 heures de temps. La cause: la popularité du candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, qui a été arrêté dans chaque pavillon par les nombreux visiteurs et exposants qui tous voulaient lui présenter leurs produits et surtout, prendre des selfies et poser avec lui.

Comme à son habitude, l’homme qui toujours été facile d’accès et proche des populations, même lorsqu’il était ministre des finances (2000) et président de l’assemblée nationale (2001-2011), a distribué des sourires, des encouragements, goûté aux produits made in Côte d’Ivoire et d’ailleurs, prêté une oreille attentive aux explications et doléances des grandes entreprises, petits artisans, tours opérateurs, organisations gouvernementales, représentations des régions et celles des pays. Le maire d’Azaguié a également saisi cette occasion pour prendre des conseils et faire la promotion de la commune d’Azaguié qu’il dirige depuis fin décembre 2018, auprès des acteurs du secteur touristique.

Il a ainsi appris que contrairement aux chiffres grandiloquents annoncés par le premier ministre quelques jours auparavant (3,4 millions de touristes en 2018, ndlr), ce sont à peine 2.000.000 d’entrées en Côte d’Ivoire qui ont été enregistrées l’an dernier, en comptabilisant les personnes arrivées par avion et par voie routière/ferroviaire, qu’elles soient résidentes, hommes d’affaires ou touristes, l’inexistence d’un outil statistique fiable ne permettant pas pour l’instant de distinguer les catégories.

Après des escales aux stands de l’Agnéby-Tiassa, de la Bagoué, du Tchologo et du Gboklé, le candidat à l’élection présidentielle de 2020 s’est entretenu avec l’ambassadeur du Maroc, dont le pays est devenu l’un des premiers investisseurs dans notre pays.

Accueilli à son arrivée par le directeur marketing du salon et du ministère du tourisme Ralph Yao, Mamadou Koulibaly a également accordé une interview à une chaîne de télévision en ligne et joué un peu de balafon à l’espace VIP, avant de quitter la 9e édition du Sita avec sa forte délégation, parmi laquelle figurait le vice-président de LIDER Jean-Pierre Akadié et son épouse, ainsi que les cadres Hussein El Khayat, Khodor Chouman, Nathalie Yamb, Joyce Hermann Sery et des militants du parti.

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading