Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Les Rencontres

Uploadé le 15, janvier 2018 | by LIDER News

Mamadou Koulibaly reçoit six talentueux jeunes entrepreneurs ivoiriens

LIDER News | 15 janvier 2018


«Il faut que les jeunes aient pour modèles, non pas ceux qui sont violents par les guerres, les machettes et les fusils, mais ceux qui, comme vous, sont forts par l’esprit et la volonté d’entreprendre et d’innover. Merci d’avoir accepté de venir échanger avec moi et de permettre qu’on puisse rêver ensemble d’une Afrique meilleure.» C’est par ces mots que le Prof. Mamadou Koulibaly a reçu, ce matin au siège du parti à la Riviera Golf, autour d’un petit déjeuner informel, six jeunes talents ivoiriens qui ont suscité son admiration.

Nominés et lauréats des African Talents Awards, Marie-Emilienne Adiko (meilleure bloggeuse), Richard Seshie (entrepreneur), Assande N’Guessan Arnaud (prix de l’innovation/entrepreneur), Brou Ericson Konan (entrepreneur/meilleur inventeur), Samuel Sevi (entrepreneur) et Aquilas Yao (consultant et formateur) ont tour à tour, expliqué leurs passions, raconté leurs parcours et parlé de leurs aspirations au président de LIDER. Aussi variées que soient leurs trajectoires, ils ont tous en commun un inextinguible désir d’entreprendre, leur ténacité, leur résilience, la capacité de rêver et d’être fiers de leurs rêves et surtout, l’irrépressible envie d’apprendre, de se cultiver, d’aider les autres et de partager leur savoir.

Impressionné par leurs récits et leur dynamisme, le professeur agrégé en économie les a félicités, encouragés, et, après avoir raconté lui aussi son parcours parsemé d’embûches de jeune étudiant, il leur a conseillé : «Ne laissez jamais quelqu’un vous décourager, vous dire que c’est impossible. Échouer, ce n’est pas dramatique, on s’en relève et on apprend de ses échecs. C’est ne pas essayer qui est grave

Répondant aux questions de ses invités matinaux, il a ensuite évoqué l’impérieuse nécessité de transformer la Côte d’Ivoire en une nation unie, un pays dans lequel il fait bon vivre, qui non seulement produit des esprits brillants, et des inventeurs, créateurs et entrepreneurs de talent comme ses visiteurs du jour, mais qui se donne également les moyens de les retenir, car «hélas, ce que la sédentarité ne peut pas résoudre, l’exil permet toujours de le résoudre.»

C’est dans une atmosphère très chaleureuse et empreinte d’admiration mutuelle que la rencontre, à laquelle prenaient également part les Liders Nathalie Yamb, Fabien Diby, Khodor Chouman, Paul-Auguste Koffi et Franck Gognan, s’est achevée après deux heures et demie d’échanges vivifiants et inspirants.

Un portrait du parcours de chacun d’eux sera publié dans les jours à venir sur la page Facebook de LIDER (www.facebook.com/lider.ci)

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading