Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Congrès

Uploadé le 19, mars 2018 | by LIDER News

Monique Gbekia: Qui est la prochaine présidente de LIDER?

LIDER News | 19 mars 2018


Elle est bien connue des militants de LIDER, un peu moins du grand public. Qui est la prochaine patronne de Liberté et Démocratie pour la République? A qui Mamadou Koulibaly va-t-il passer le flambeau samedi prochain? Portrait.

Le premier acte du Pr. Mamadou Koulibaly après sa réélection à la tête de LIDER en fin 2014 fut de désigner madame Monique Gbekia au poste nouvellement créé de Déléguée Générale du parti. Cette nomination, qui a fait grincer quelques dents notamment chez ceux qui ont du mal à accepter d’être dirigés par une femme, venait couronner un parcours sans faute.

Jusqu’au 2ème congrès ordinaire, qu’elle a présidé d’une main de maître en 2014, Monique Gbekia occupait les fonctions de Déléguée Nationale aux Questions électorales et était chargée, entre autres, du suivi de l’agenda électoral ; de l’établissement et l’entretien des relations avec les différentes instances nationales et internationales chargées de l’organisation, du suivi et de l’observation des élections ; de l’examen des candidatures et de leur conformité avec les textes internes et externes et de l’encadrement des candidats et participants aux différents scrutins.

Très active dans l’implantation, cette femme de poigne, habile et résiliente, a su faire montre d’une excellente capacité à mobiliser, à travailler en équipe et à obtenir des résultats dans des conditions parfois difficiles. Énergique, courageuse, dévouée et franche, dotée d’un fort sens de l’organisation, elle sait travailler de façon autonome et prendre des initiatives de bon aloi.

Militante LIDER de la première heure à la conviction inébranlable, elle a toujours rempli avec ponctualité ses obligations financières à l’égard du parti, n’hésitant pas à souvent aller au-delà de ce qui était requis.

Ancienne candidate aux élections législatives et ex-présidente de la conférence des secrétaires de sections Fpi de Koumassi, Monique Ekra épouse Gbekia est née le 26 juillet 1968 à Divo. Elle est professeur de lycée de grade 4 en histoire-géographie, mariée à Richard et mère de deux enfants.

Seule candidate en lice à la succession de Mamadou Koulibaly, Monique Gbekia sera la prochaine présidente de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), à l’issue du 3ème Congrès ordinaire du parti qui se tiendra le 24 mars 2018 à 7h30 au siège du parti à la Riviera Golf.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading