Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Formation

Uploadé le 25, juin 2018 | by LIDER News

Nathalie Yamb (LIDER) forme des acteurs politiques du Togo, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire à la communication politique

LIDER News | 25 juin 2018


Ce sont 46 jeunes femmes et hommes appartenant aux partis représentés aux parlements ivoirien, sénégalais et togolais que Nathalie Yamb, Conseillère Exécutive de Mamadou Koulibaly (LIDER) a formé à la communication politique pendant 2 jours dans le cadre du programme Pypa à l’hôtel Belle Cote à Abidjan.

Pour la deuxième session de la promotion 2018 du Program for Young Politicians in Africa (Pypa), qui se tient à Abidjan du 17 au 26 juin 2018, les organisateurs (l’IGD du Burkina Faso et le Parti du Centre suédois) ont fait appel à l’expertise de Nathalie Yamb (LIDER) pour animer les modules sur la communication politique.

C’est ainsi que pendant deux jours (mercredi 20 et jeudi 21 juin 2018), la consultante en stratégie, ressources humaines et communication a enseigné aux 46 participants les techniques du discours politique, de l’interview sous toutes ses formes, de la conférence de presse, du communiqué de presse, des différents supports à leur disposition et de l’usage d’internet et des réseaux sociaux dans la communication politique.

Ils ont donc pu, lors de séances dynamiques et interactives, composées d’exposés suivis d’échanges, d’études de cas pratiques, d’exercices en groupes puis en plénière, de coaching etc. prendre connaissance des outils et techniques pour devenir de bons orateurs, mesurer la difficulté d’avoir des prises de paroles percutantes et véridiques et la nécessité de construire un projet de société.

Les participants ont également eu l’occasion d’échanger avec le Prof. Mamadou Koulibaly, candidat LIDER à l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire, venu partager son expérience et les encourager dans leur engagement politique. Ils en ont profité pour lui poser des questions sur son parcours et sa vision de la société et de l’économie africaines. Ils ont également eu la visite de quelques aînés de la promotion 2017.

«Au sein du programme Pypa, vous vous retrouvez tous dans vos diversités, hommes et femmes de pays et de partis politiques différents, certains sont au pouvoir, d’autres dans l’opposition. Et pourtant, vous faites preuve de collégialité, d’amitié, de fraternité et de sincérité. C’est votre rôle de retourner à l’intérieur de vos partis pour prôner la même chose là-bas. C’est seulement ainsi, et avec des gens comme vous, que l’Afrique décollera enfin», a conclu Nathalie Yamb, qui a reçu un tonnerre d’applaudissements et un ban d’amitié de la part des participants aux rangs desquels on comptait des représentants du Fpi, de LIDER, du Mfa, du Pdci, du Rdr et de l’Udpci pour la Côte d’Ivoire.

Les participants LIDER à la promotion Pypa 2018 sont Pamela Edi et Guy-Armand Adjoumani.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading