Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Formation

Uploadé le 12, mars 2018 | by LIDER News

Pamela Edi et Guy-Armand Adjoumani, les participants LIDER au Pypa 2018, de retour à Abidjan

LIDER News | 12 mars 2018


Pamela Edi et Guy-Armand Adjoumani, les représentants de LIDER à l’édition 2018 du programme for young politicians in Africa, ont pris part à la première session du Pypa à Dakar au Sénégal, du 25 février au 8 mars 2018.

Durant 10 jours, c’est un total de quarante-six participants venant de Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo qui ont entamé leur formation à différents modules (développement, gouvernance, idéologie politique, prévention et gestion des conflits, approche genre et jeune, droits humains, leadership, planification stratégique et partis politiques), à travers des travaux de groupes, des exercices pratiques, des débats et des synthèses.

L’esprit d’équipe a aussi été entretenu à travers une soirée culturelle, des sorties détentes et les visites touristiques (notamment à la statue de la renaissance et à l’île de Gorée).

Agée de 32 ans et détentrice d’une licence en sociologie de l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Pamela, qui exerce aujourd’hui en tant que peintre en bâtiment et commerçante, s’est engagée en politique, et plus spécifiquement à LIDER, pour aider les droits des femmes à s’affirmer davantage, favoriser l’égalité et la prospérité des citoyens en Côte d’Ivoire. A côté de cela, celle qui est membre de la délégation nationale à la défense et à la sécurité a des ambitions personnelles et envie de se prouver qu’elle peut être utile à son pays.

Guy–Armand Adjoumani (27 ans) est en master 2 de droit fondamental à l’université de Cocody. Le chef de cabinet de la délégation à la justice et à l’état de droit de LIDER, convaincu que le développement et la prospérité des nations passent par l’investissement dans la formation du capital humain, est non seulement en charge de la réforme des textes du 3ème Congrès ordinaire du parti, mais également un animateur de la formation d’accueil des nouveaux militants.

Pamela a été désignée comme vice-coordonnatrice du mini projet-pays Pypa 2018, que tous les participants ivoiriens, issus des partis politiques représentés à l’assemblée nationale, doivent élaborer et réaliser ensemble, tandis que Guy-Armand en est le responsable scientifique.

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading