Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Les Rencontres

Uploadé le 9, mai 2019 | by LIDER News

Paulin Kouadio installé à la tête de la cellule LIDER Liège par Bohui Piekoura

LIDER News | 9 mai 2019


C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue le 4 mai 2019 à Liège la première conférence-débat de LIDER Belgique. En présence du conseiller de la présidente en charge de la Diaspora venu spécialement du Luxembourg, Arthur Boussou, accompagné du Délégué Régional à l’implantation (DRI) France des régions de provinces, Guy Fabrice Yapi, le Délégué Régional à l’implantation du Benelux, Bohui Piekoura, a présenté à l’auditoire des réformes du parti, parmi lesquelles le régime parlementaire, le foncier, la santé, l’école, l’emploi et enfin la proposition sur la sortie du franc cfa.

A la suite de cet exposé, les axes du projet de société ainsi que le fonctionnement de LIDER ont été discutés pendant 4 heures par les participants très engagés, et Paulin Kouadio a été installé comme responsable de la cellule LIDER Liège, avant qu’un cocktail ne clôture la cérémonie.

«Il est dans la vie de l’homme des moments importants où il faut faire des choix décisifs. Ces choix déterminent notre personnalité. Nous avons fait le choix depuis toujours d’agir pour l’intérêt commun, d’agir pour la Côte d’Ivoire. Ce choix s’est exprimé sous différentes formes, ce qui nous a bien évidemment, dessiné le parcours que vous connaissez.

Aujourd’hui nous nous inscrivons dans cette même vision, se mettre au service de la communauté, avec la meilleure option qui s’offre à la Côte d’Ivoire : LIDER – Liberté et Démocratie pour la République. Notre ambition est de rassembler toute la diaspora ivoirienne du royaume de Belgique derrière #MamKoul2020 afin de lui permettre de mettre en œuvre son programme pour la Côte d’Ivoire. Nous sommes convaincus que nos populations en seront les grands bénéficiaires.

Merci à Arthur Defaye, à Bohui Piekoura et sa délégation. Également, à travers eux, je dis merci à leurs mandataires pour la confiance placée en ma personne. Merci particulier aux frères bruxellois et liégeois, la mission est grande mais pas impossible ; ensemble nous ferons de grandes choses. Merci spécial à mon frère Kouamé Amétchy Yves-Christian et sa famille qui ont fait le déplacement depuis Paris. Tu connais, frère, nos rêves de gamins, je peux te promettre que je n’oublierai jamais nos engagements. Merci aussi à tous ces anonymes que je ne puis citer ici.

Enfin, merci à ma partenaire, mon amie, mon aide, ma conseillère, ma moitié, mon épouse Isa Bel sans qui rien de tout ça n’aurait vu le jour. Je suis confiant, parce que je sais que tu es à mes côtés. Pour la Côte d’Ivoire, toujours prêt, je serai…», s’est exprimé Paulin Kouadio, qui est joignable au +32.477.30.07.36.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading