Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 13, septembre 2019 | by LIDER News

Remise de kits scolaires: Mamadou Koulibaly et Arthur Boussou soulagent les parents de 125 écoliers

LIDER News | 13 septembre 2019


Lundi 09 septembre 2019, jour de la rentrée scolaire 2019-2020 sur tout le territoire national. Mamadou Koulibaly, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, accompagné d’une forte délégation des cadres du parti, s’est rendu à Boussoukro, village Abbey de la sous-préfecture de N’Douci, situé à 110 kilomètres d’Abidjan, pour offrir des kits scolaires aux élèves de CP1 des villages de Boussoukro, Offa et Kodimasso.

Accueilli par deux haies d’honneur et des jeunes à moto, le Professeur  Koulibaly s’est d’abord rendu au domicile du chef du village pour les civilités d’usage, en présence des chefs des trois localités, avant de rejoindre le lieu de la cérémonie. 

Sous le regard bienveillant de plus de 300 parents d’élèves, de la notabilité, des enseignants, des jeunes et d’enfants, la série des allocutions a commencé avec l’intervention de M. Koné, directeur de l’école de Boussoukro, qui a prononcé le mot de bienvenue. Il a soumis trois doléances au candidat et à sa délégation: une nouvelle sirène pour son établissement, des ordinateurs de bureau pour les directeurs des trois écoles et l’installation de l’électricité dans l’école de Boussoukro.

La Conseillère de la présidente, Françoise Kouamé, est intervenue à sa suite pour inviter les parents à prendre leurs responsabilités dans l’éducation de leurs enfants.

Le Conseiller de la Présidente en charge de la Diaspora, Arthur Boussou, fils du village résidant à Luxembourg et initiateur de cette cérémonie de remise de kits, a fait la promesse de satisfaire aux deux premières doléances. Il s’est également engagé à prendre en charge les fournitures scolaires des écoliers récipiendaires du jour jusqu’au CM2, après avoir expliqué à ses parents le projet de société #MamKoul2020 pour l’éducation et l’apprentissage.

Le Professeur Mamadou Koulibaly a félicité les enseignants pour le travail qu’ils réalisent dans des conditions difficiles. «M. Koné, concernant l’installation de l’électricité, faites comme vous le faites présentement, dans 13 mois, je serai président de la République et je vais régler ce problème», a-t-il annoncé sous les applaudissements nourris.

Il a également invité les parents à scolariser leurs enfants, en leur démontrant l’importance de l’école. «C’est un investissement pour le futur; faites-le même si cela vous semble difficile. Les enfants doivent aller à l’école. Ils ne doivent pas vous accompagner au champ.» Il a terminé son intervention en invitant les enfants à s’appliquer et à être attentifs en classe.

La remise de dons de kits scolaires s’est effectuée dans une atmosphère festive. #MamKoul2020 a aussi offert à la notabilité une enveloppe de 100.000 fcfa, et des exemplaires de son ouvrage (Naissance d’une Nation) aux représentants des cadres, aux directeurs des écoles et aux chefs des trois villages avant de regagner Abidjan avec sa délégation composée de Jacob Atta (délégué général), Khodor Chouman, Françoise Kouamé, Benson De Gnacabi (conseillers de la présidente), Fabien Diby (directeur de Cabinet de la présidente), Arthur Brou (conseiller du DG), Aitou Nelly (DRI Bagoué), Joyce Seri, Kiélé Landry (membres de la Team #Mamkoul2020), et des militants Christophe Djama et Traoré Tortia.

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading