Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Les Rencontres

Uploadé le 16, juillet 2018 | by LIDER News

Salomé Koffi Brou (Afuzy) à Mamadou Koulibaly: Nous sommes allées nous enrôler pour vous élire en 2020

LIDER News | 16 juillet 2018


Après avoir animé un meeting pour elles à Yopougon Micao il y a un mois, le Délégué National à l’industrie et au commerce de LIDER, Yves Constant Meledje, a conduit les représentantes de l’association des femmes de la zone industrielle de Yopougon (Afuzy) au siège de LIDER lundi 16 juillet 2018 pour  rencontrer le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2020, le Prof. Mamadou Koulibaly, ainsi que la présidente Monique Gbekia.

«Quand M. Meledje est venu nous parler, nous avons compris l’importance de se faire enrôler et nous sommes allées nous inscrire sur la liste électorale. Mais la période était courte et ce serait bien si l’enrôlement pouvait encore s’ouvrir pour permettre à beaucoup d’autres de le faire aussi», a d’emblée déclaré la trésorière Salomé Koffi Brou, qui ajouté: «Nous allons nous mettre au travail et vous faire gagner en 2020, président

Les remerciant pour leur engagement, #MamKoul2020 leur a expliqué la méthode qu’il fallait mettre en place pour contraindre Alassane Dramane Ouattara à réformer le code électoral et la commission en charge des élections avant la présidentielle de 2020. «Ouattara a peur des électeurs, surtout des nouveaux jeunes majeurs. On devrait avoir 11 millions d’inscrits sur la liste électorale, mais depuis 2011, on stagne autour de 6,5 millions. Il viole la loi et ne permet pas aux citoyens de s’inscrire toute l’année sur la liste électorale. J’explique à mes amis des autres formations politiques que nos revendications auront plus de poids si nous avons des élus, des maires, des conseillers régionaux et municipaux. Ils n’ont pas encore tous compris que la clé pour libérer Laurent Gbagbo et la Côte d’Ivoire est dans la poche du président de la République et que moi, je veux devenir PR pour cela. Mais si vous, les populations et la base, vous avez compris, alors les choses peuvent avancer vite. Votez aux municipales et aux régionales. Pour les élections locales, on vote, on reste dans les bureaux de vote pour surveiller, on filme le décompte, on photographie les résultats et on publie en même temps. Ça ne remonte pas que le fraudeur inféodé Youssouf Bakayoko. Et quand nous serons 50.000, 500.000, un million dans la rue pour réclamer les réformes de la commission et du code électoral, ça va changer en 2 minutes. Mais si on reste chez soi à attendre que le changement tombe du ciel, alors Ouattara est tranquille pour longtemps encore.»

Après des échanges chaleureux et la remise de cadeaux réciproques, les cinq dames ont posé pour une photo de famille avant d’aller prendre leurs cartes de membres de LIDER et d’annoncer la préparation d’un grand meeting à la zone industrielle pour monter l’engouement des femmes et populations pour le prof. Mamadou Koulibaly et son projet de société pour sortir de la pauvreté et rompre avec les mauvaises habitudes du passé.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading