Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Médias et Loisirs

Uploadé le 7, novembre 2017 | by LIDER News

Au spectacle de Le Magnific, Mamadou Koulibaly soutient la culture

LIDER News | 7 novembre 2017


Toujours proche du peuple, le Prof. Mamadou Koulibaly a assisté samedi soir au spectacle « Amour risqué » de l’humoriste Le Magnific, dans un palais de la culture de Treichville plein à craquer.

Lors d’une soirée ponctuée d’éclats de rires, le Président LIDER, que ses supporters appellent affectueusement MamKoul, très détendu, a pu se convaincre de la diversité de l’offre artistique ivoirienne, avant de féliciter le stand up comédien pour son show très réussi et sa critique hilarante mais néanmoins incisive de la société ivoirienne.

Souvent négligée dans les différents programmes de gouvernement, la culture occupe une place de choix dans le projet de société de LIDER.

Revaloriser les centre culturels pour diffuser la connaissance à travers des médiathèques cinéma, audio, vidéo; promouvoir les bibliothèques pour connaître les cultures des autres à travers la lecture; encourager l’édition et la publication d’ouvrages; répertorier, conserver et numériser les pièces de l’histoire et des pratiques culturelles de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs, à travers les musées et les archives; veiller à intégrer une meilleure connaissance de notre pays dans les programmes de formation et audiovisuels…: telles seront les tâches d’un ministère des arts et de la culture LIDER.

Par ailleurs, pour inciter à la promotion des artistes, qui sont souvent les ambassadeurs les plus actifs de notre pays, des déductions fiscales seront prévues pour les entreprises et les particuliers qui sponsorisent la culture.

À la fin d’un spectacle très applaudi, Le Magnific est descendu saluer Mamadou Koulibaly, «grande personnalité de ce pays dont la présence m’honore particulièrement.»

Tags: , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading