Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 24, novembre 2018 | by LIDER News

Suite à l’intervention de Mamadou Koulibaly, la Sodeci s’excuse auprès de Mme Koné

LIDER News | 24 novembre 2018


Suite à la diffusion du „Jeudi, c’est Koulibaly“ du 8 novembre 2018, dans lequel le candidat de LIDER à la présidentielle de 2020 dénonçait vivement le racket pratiqué par des agents véreux de la société des eaux de Côte d’Ivoire et de la brigade de gendarmerie de Koumassi, M. Yapo Jean Claude, patron de la région Sud Est de la Sodeci, a pris attache avec le siège du parti à la Riviera Golf.

C’est ainsi que vendredi passé, il s’est rendu avec ses collaborateurs N’Goran et Amon, et en compagnie du Prof. Mamadou Koulibaly, chez Mme Koné à Bassam, la victime des extorsions.

Après avoir présenté leurs excuses pour les agissements indélicats de leurs agents, ils ont rassuré Mme Koné sur son droit de poursuivre son commerce, en lui expliquant que les revendeurs d’eau, les lavages de véhicules et les services de toilettes publiques doivent juste s’acquitter d’une caution de 200.000 fcfa, alors que celle des abonnés ordinaires s’élève à 16.500 fcfa.

Compte tenu du racket récurrent dont elle a été victime, ils lui ont offert de lui faire une faveur pour le paiement de sa caution et ont constaté que les sachets qu’elle utilise sont biodégradables.

LIDER félicite et remercie les responsables de la Sodeci pour avoir réagi promptement à la vidéo de #MamKoul2020. Ces derniers soupçonnent certains de leurs agents de traficoter les indices des clients pour se faire des compléments mensuels aux dépens de l’entreprise, qui perd ainsi énormément d’argent. Ils ont annoncé des investigations internes.

LIDER note que la complainte principale de la veuve était contre des éléments de la gendarmerie de Koumassi, qui ont même tenter, de façon parfaitement illégale, de lui retirer ses équipements.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading