Liberté et Démocratie pour la République
Un engagement responsable au service du progrès social


Elections

Uploadé le 15, décembre 2016 | by LIDER News

« Je vote utile, je vote LIDER! » – Liste complète des candidats du parti au flambeau

Haumar Sory | LIDER | 15 décembre 2016


Nul n’est sans ignorer que l’issue de la dernière consultation électorale, à savoir le référendum, a fini par convaincre les plus sceptiques de l’impopularité grandissante d’Alassane Dramane Ouattara auprès des Ivoiriens. En effet, avec toute sa redoutable machine à fraude, commission électorale inféodée, institutions, Rti, moyens de l’Etat, il n’a pu « officiellement » que mobiliser moins de la moitié de la population électorale de Côte d’Ivoire.

Les élections législatives à venir sont donc l’occasion pour le peuple d’empêcher Alassane Ouattara de mettre en oeuvre sa constitution illégale et illégitime en envoyant, à l’Assemblée Nationale, une majorité de députés qui vont s’y opposer. En effet, toutes les lois organiques pour l’application de cette constitution inique doivent être adoptées par le parlement issu de ces élections.

Toute démarche contraire à cette vision, toute initiative de boycott de ces élections ne servent d’autres intérêts que ceux d’Alassane Dramane Ouattara. En un mot, boycotter ces élections, c’est travailler pour Ouattara, en lui donnant carte blanche pour l’application de la constitution de sa 3e République, constitution dont l’issue (42% de taux de participation), aurait dû pourtant, dans un pays démocratique, le pousser à la démission, comme en Grande-Bretagne avec David Cameron et récemment en Italie avec Matteo Renzi.

Alors donc, si Ouattara n’a pas eu cette sagesse qui caractérise les grands hommes d’Etat, il revient au peuple souverain de Côte d’Ivoire de l’y contraindre. Et cela n’est possible qu’à l’Assemblée Nationale, par l’octroi de la majorité des sièges aux opposants à la constitution.

Parce que nous croyons fermement que dans la vie, la seule chose qui est constante, c’est le changement, et que le changement, tout comme le pouvoir, est au peuple, ensemble osons-nous engager pour le changement à l’Assemblée Nationale et cela avec LIDER !

Que la liberté soit avec vous.

Pour LIDER Suisse
Haumar Sory
Coordinateur local

listecomp

Tags: , , , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter


  • Connexion

loading