Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 10, février 2020 | by LIDER News

Comment le candidat Mamadou Koulibaly (LIDER) a conquis Ananguié

LIDER News | 9 février 2020


Pour l’une de ses nombreuses descentes sur le terrain, le candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020 s’est rendu à Ananguié (s/p Agboville) ce samedi. Récit d’une opération de séduction réussie.

C’est à 14h50 que la délégation du Prof. Mamadou Koulibaly, composée de cadres du parti venus d’Abidjan et de conseillers municipaux d’Azaguié, est arrivée à destination, où elle a été accueillie par des populations en liesse.

Après une première escale chez les chefs traditionnels réunis chez le chef du village, que #MamKoul2020 a informés de sa candidature à la présidence de la République de Côte d’Ivoire en sollicitant leurs prières et bénédictions, ce qu’il a obtenu aisément («si vous maintenez votre candidature, vous serez notre candidat»), une visite de courtoisie a été rendue à la sous-préfète, qui s’en est réjouie.

A l’issue de ces civilités, la délégation est arrivée sur le lieu du meeting, où l’effervescence atteignit son comble quand l’ancien président de l’Assemblée nationale fut annoncé.

Le président du comité d’organisation, également président des jeunes d’Ananguié, Ghislain Adja, a d’abord pris la parole pour souhaiter la bienvenue à son illustre hôte, qu’il a remercié pour sa visite, avant de noter combien sa présence était une marque de considération pour les populations.

A sa suite, le porte-parole du village Atta Assonvo a souligné qu’Ananguié acceptait Mamadou Koulibaly comme fils de la localité: «Partout où vous serez, Ananguié sera avec vous!»

Prenant la parole à son tour, le candidat de LIDER à la présidentielle du 31 octobre 2020 a livré un message d’espoir au millier de personnes venues l’écouter sur la place publique.

«Quand on est au service de l’État, la charité bien ordonnée se termine par soi-même. La terre d’Ananguié existait bien avant l’État de Côte d’Ivoire, qui est né en 1960. Mais ce dernier dit que la terre lui appartient. Vos produits que vous récoltez sont à vous, mais la terre sur laquelle vous les cultivez appartient à l’État. Si vous allez au champ et que vous creusez, si vous trouvez de l’eau, c’est pour vous; mais le jour où vous découvrez de l’or, on va vous envoyer à Azaguié, raser tout le village pour l’exploitation, et vous dire que la terre là appartient à l’État. Est-ce que c’est normal? C’est cette injustice que je veux en devenant président de la République, car le travail d’un président de la République, c’est de rendre le pouvoir au peuple», a ainsi énoncé l’actuel maire d’Azaguié sous les applaudissements nourris de la foule.

Comme d’habitude, le professeur a accordé la parole au public pour les questions-réponses, avant de reprendre la route d’Abidjan vers 17h50, pour un trajet difficile, notamment sur le tronçon Agboville-Azaguié en travaux.

L’arrivée de l’ex-ministre de l’économie et des finances à Ananguié a été précédée d’une session de formation Akwaba la veille au soir, suivie, dans la matinée, d’une séance de dépistage gratuit du diabète, de l’obésité et de l’hypertension artérielle que le candidat offre aux populations rurales de Côte d’Ivoire depuis maintenant deux ans, dans le cadre de la Caravane de santé Mamadou Koulibaly.

Tags: , , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Je contribue

    Informations personnelles

    Total du don : €10

  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading