Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social

Les communiqués

Uploadé le 8, juillet 2020 | by LIDER News

Communiqués de la Présidence de LIDER et des avocats du parti

Communiqué n° 043/LIDER/PDTE/MG/FD du 03 juillet 2020
relatif à la décision de justice du 28 février 2020

Début juin 2020, une information tendancieuse portant présidence de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) a circulé, via une certaine presse.

S’étant abstenu de tout commentaire relativement à cette fausse information, LIDER, qui n’a, à ce jour, reçu notification d’aucune décision de justice, a conclu d’observer un droit de réserve jusqu’à la publication du communiqué de son Conseil. Celui-ci étant échu, LIDER fait les commentaires suivants :

Premièrement, LIDER porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, qu’il n’a jamais été dépossédé de son instrument politique ;

Deuxièmement, la direction de LIDER entend épuiser toutes les voies de recours dans la dénonciation de l’utilisation frauduleuse de son logo et de ses attributs comme indiqué dans le communiqué de son Conseil ;

Troisièmement, à toutes fins utiles, la direction de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) réitère qu’une résolution du 3e Congrès ordinaire du 24 mars 2018, a désigné le Professeur Mamadou Koulibaly candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 (voir résolution nº 3). Lors du même Congrès, Madame Monique Gbekia, élue présidente du parti, s’est vu transmettre le flambeau des mains du président sortant, le professeur Mamadou Koulibaly ;

Quatrièmement enfin, LIDER assure ses militants, le peuple de Côte d’Ivoire qu’il reste concentré sur ses objectifs initiaux qui demeurent le travail d’implantation du parti et la mobilisation de tous pour la victoire du Professeur Mamadou Koulibaly au soir du 31 octobre 2020.

Fait à Abidjan, le 03 juillet 2020

Monique Gbekia
Présidente de LIDER

Télécharger le communiqué signé: Communique N°043 – LIDER