Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social


Actualités

Uploadé le 18, novembre 2019 | by LIDER News

Des missions LIDER sur le terrain tous azimuts, pour la victoire de #MamKoul2020

LIDER News | 18 novembre 2019


Dans les Grands Ponts, à Daloa, à Agboville ou dans la diaspora, loin des clashs et buzz sur internet, LIDER se déploie sur le terrain, plantant la graine de l’amour de la Côte d’Ivoire dans le cœur des populations, qui préparent sans pression la victoire du candidat Mamadou Koulibaly à la présidentielle d’octobre prochain.

Comme il en a l’habitude depuis plusieurs mois, le Délégué National au commerce et à l’industrie Yves Constant Meledje a arpenté les Grands Ponts pour diffuser le projet de société de LIDER auprès des populations. Ainsi, après Debrimou, Vieux Badien, Dabouly, Cosrou, Bodou, Mopoyen, Vieil Aklodj, Bonn, et Nigui-Nanou les semaines précédentes, c’est à Niamiambo et Agbaille qu’il a fait escale mercredi, où les villageois ont été très réceptifs à la réforme foncière au cœur du programme du Prof. Mamadou Koulibaly et se sont arraché les fiches d’adhésion.

De leur côté, c’est à Agboville que le Délégué National aux relations avec la société civile Hussein Doffou El Khayat et le cadre du parti Edi Kokola Joseph ont échangé avec les populations. «On ne peut pas prendre connaissance du programme de LIDER et aller adhérer à un autre parti, car seuls LIDER et son candidat Mamadou Koulibaly s’engagent à donner gratuitement les titres fonciers pour le sol et le sous-sol aux populations, à faciliter l’obtention des pièces administratives pour être en règle et pouvoir voter qui on veut en toute sérénité», a énoncé Hussein, avant d’annoncer la remise d’une cinquantaine d’ordinateurs dans la région de l’Agneby-Tiassa par son association Désir d’avenir.

Samedi après-midi, une mission conduite par les conseillers de la Délégation Générale Arthur Brou et Arnaud Gohi s’est quant à elle rendue à Tazibouo pour échanger avec une quarantaine de militants et sympathisants, après avoir eu des entretiens avec des chefs de terre à Daloa dans la matinée. Les points essentiels du programme #MamKoul2020 (foncier, école, régime parlementaire etc.) ont été abordés, avant que l’organisation de l’implantation soit évoquée avec les responsables de la zone en soirée. L’enthousiasme est tellement grand que les frais de séjour de la mission venue du siège ont été pris en charge par les militants locaux.

Pendant ce temps, la team LIDER UK, réunie autour de la Déléguée Régionale à l’implantation Julie Lagui, jetait les bases de la mobilisation des Ivoiriens du Royaume-Uni autour de la candidature de #MamKoul2020, tandis qu’en Suisse, le Délégué Régional Haumar Sory, de retour de Turin où il a mis en place le bureau Italie, s’est rendu à Berne pour mettre en place le dispositif de déploiement en Suisse romande et centrale.

 

Tags: ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Je contribue

    Informations personnelles

    Total du don : €10

  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading