Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social


Published on mars 26th, 2020 | by LIDER News

Jeudi, c‘est Koulibaly! « Oublions ce gouvernement qui ne se préoccupe pas de nous et prenons nos dispositions…”

LIDER News | 26 mars 2020


Dans sa chronique hebdomadaire “Jeudi c’est Koulibaly!”, le candidat de LIDER à l’élection présidentielle s’est à nouveau exprimé au sujet de la pandémie du coronavirus. Il a également dénoncé sévèrement la gestion de celle-ci par le gouvernement Ouattara.

«Vous avez tous compris j’espère, toute l’irresponsabilité de notre gouvernement. C’est lui qui a pris des décisions, certes tardives, pour dire qu’il fallait mettre les gens en quarantaine. Nous n’avions pas, à ce moment, une grande dispersion de la pandémie en Côte d’Ivoire. Mais c’est ce même gouvernement, lorsque la première situation se produit, qui se précipite pour aller sortir lui-même les personnes qui devaient être mises en quarantaine. Le résultat aujourd’hui, c’est qu’elles sont sorties de l’Injs pour distribuer à l’échelle nationale cette pandémie» a martelé le fondateur de LIDER.

«Tout ce qui préoccupe le gouvernement, ce n’est pas votre santé, ce n’est pas vos conditions de vie, ni la lutte contre cette pandémie. Ce qui préoccupe ce gouvernement, c’est qui va prendre la place de président de la république, qui va succéder à Ouattara, comment on fait pour lui succéder, quels sont les micmacs qu’on peut faire pour rester au pouvoir», a-t-il poursuivi.

«Vous avez vu, après les premières décisions, ils ont sorti leurs gens de l’Injs, et ils sont allés se coucher à Assinie. Ils ont attendu jusqu’à ce qu’ils finissent par comprendre que l’opinion de se préoccupe plus de ce que le gouvernement fait. Parce que les gens sont paniqués par ce qui se passe en Italie, dans le monde en ce moment, les gens se débrouillent. C’est seulement alors que le président sort pour venir imposer des décisions qu’il n’est même pas capable d’appliquer», a-t-il souligné.

Faisant référence au ministre de la construction, il a taclé sévèrement: «J’en ai vu un qui est venu s’asseoir à son bureau avec un tas de parapheurs. Je comprends pourquoi depuis cinq ans, on attend des Acd qui ne viennent pas! Mais il est tout heureux de dire qu’il s’est tapé 900 km en 8 heures et que vraiment on mange “nous on mange goudron”. Mais il oublie que dans sa circonscription, à Kouto, les femmes meurent en couches. Lui ne voit que le goudron. Ces  gars ne se préoccupent pas de vous.»

«Oublions un moment ce gouvernement, prenons nos dispositions», a conclu le premier magistrat de la commune d’Azaguié, indiquant aux maires, aux préfets et aux populations quelles actions étaient vitales pour que chacun puisse permettre de prévenir le déploiement du covid-19 en Côte d’Ivoire.

Chaque jeudi, #MamKoul2020, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part.

A voir en cliquant sur l’image en haut ou sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=cjmS1pJFC88

N’oubliez pas de contribuer pour que le rêve devienne réalité 👉🏿 http://gf.me/u/wu4bww

 

 
 
 

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Je contribue

    Informations personnelles

    Total du don : €10

  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading