Liberté et Démocratie pour la République

Un engagement responsable au service du progrès social


Published on décembre 12th, 2019 | by LIDER News

Jeudi, c’est Koulibaly! « Vous les enfants de pauvres… » La vérité sur le face-à-face MamKoul – Gon

LIDER News |12 décembre 2019


Cette semaine, le Prof. Mamadou Koulibaly (LIDER) met en échec le révisionnisme de certains. Il revient sur son face-à-face avec l’actuel premier ministre, en 1992.

“Gon Amadou m’a appelé à la primature pour me dire: ‘Bon, vous les enfants de pauvres, quand vous avez fait des études, que vous voyez que d’autres en ville gagnent beaucoup plus d’argent que vous, ça crée une sorte d’aigreur chez vous et puis ça vous rend méchants, vous écrivez chaque fois des textes comme ça. Alors Ouattara m’a demandé de vous appeler pour voir dans quelles mesures on peut collaborer. Et puis vous allez voir, c’est notre frère il est venu je suis avec lui ici vous voyez c’est pas mal. C’est mieux payer que l’université’.

Je lui ai répondu: M. Gon, si vous pensez que c’est parce que je suis un enfant de pauvre que vous pouvez m’appeler dans votre bureau pour dire ‘arrêtez vos critiques de politiques économiques et puis venez on va manger’, vous vous trompez complètement ! Vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’à la nuque! Allez à Azaguié! Vous trouverez mes parents. C’est vrai que je suis d’une famille modeste, mais jamais je ne vais envier des gouvernants qui volent, qui pillent, qui tripatouillent dans les textes. Et de surcroît, M. Ouattara est docteur en économie, certes, mais je ne suis pas sûr que lui et moi nous ayons lu les mêmes livres d’économie. Nulle part je n’ai lu dans mes livres d’économie de ma bibliothèque que la prison, que le lacrymogène, que la matraque étaient des instruments de politique économique. Lui, c’est ce qu’il a fait. Le 18 février était passé par là, il avait jeté beaucoup d’amis à moi en prison et déstabilisé totalement la Côte d’Ivoire.

Chaque jeudi, #MamKoul2020, candidat de LIDER à l’élection présidentielle de 2020, publie une courte vidéo explicative de son projet de société pour une Côte d’Ivoire meilleure, unie et stable. Likez et partagez pour qu’ensemble, nous réussissions! 2020 se prépare dès aujourd’hui et merci à chacun de faire sa part. #PasVuALaRti

A voir en cliquant sur l’image en haut ou sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=77368vfEap0

Tags: , ,



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Je contribue

    Informations personnelles

    1
    Je contribue

    Total du don : €10

  • La mairie d'Azaguié

  • LIDER TV

  • Evénements

  • S’abonner à la Newsletter



  • Toi aussi deviens fan

  • Actualité sur twitter

  • Connexion

loading